Galerie
|
Liste
|
Guide d’achat d’un four encastré
Magasiner pour un nouveau four encastré peut être une tâche intimidante. Le temps où les fours ne comportaient que deux options, électrique ou au gaz, est maintenant révolu. Les fours encastrés modernes sont équipés avec une grande variété d’options, de caractéristiques et de fonctions, rendant votre expérience de magasinage quelque peu intimidante.
Ce guide d’achat est conçu pour vous aider à vous familiariser avec les types de fours encastrés, leurs caractéristiques et fonctions ainsi que de vous aider à déterminer ce que vous devriez considérer pour maximiser l’accessibilité, l’utilité ainsi que les qualités en général de votre cuisine.
Trois éléments à considérer avant l’achat de votre nouveau four encastré
Un des facteurs les plus importants lors de n’importe quel achat prévu est de déterminer votre budget. La dernière chose que vous souhaitez serait de tomber en amour avec un magnifique four à double convection encastré qui vaut près de 10 000 $ si votre budget vous permet de dépenser 3 000$.
Avant de vous déplacer chez votre distributeur d’appareils ménagers local, vous devez mesurer la hauteur, la profondeur et la largeur de votre espace réservé dans vos armoires. À moins que vous ne prévoyiez redessiner complètement votre cuisine, il est sage d’acheter un appareil qui conviendra à l’endroit désiré sans devoir ajuster vos armoires actuelles.
Connaitre vos habitudes de cuisson est un facteur important lors de l’achat d’un four encastré qui conviendra longtemps à votre demeure. Si vous faites cuire ou rôtir de grandes dindes fréquemment, vous pourriez vouloir investir dans un four qui a une grande capacité ou qui dispose d’une double cavité. Vos méthodes de cuisson préférées peuvent être un facteur décisif dans le choix d’un four conventionnel ou à convection.
Types de fours
Comme pour les autres appareils de cuisson, vous devez comprendre vos propres besoins avant de commencer à magasiner. Prenez en considération vos besoins et habitudes de cuisson quotidiennes ainsi que vos besoins de faire rôtir, cuire ou griller pour les occasions spéciales.
Gaz
Les fours encastrés au gaz peuvent être achetés entre 1 000$ et 5 000$ selon le modèle et les caractéristiques qu’il inclut.
Le désavantage le plus commun à propos d’un four encastré à paroi simple est qu’il ne supporte pas une température constante. Toutefois cet élément n’est pas critiqué pour les fours à double paroi. Les consommateurs apprécient grandement la vitesse de préchauffage que les fours au gaz peuvent offrir.
Les fours encastrés au gaz se trouvent dans une gamme de prix se situant entre 1 000$ et 5 000$ selon le modèle et les caractéristiques incluses.
Les fours encastrés au gaz peuvent être à convection ou conventionnels.
Électrique
Les fours électriques se situent dans une gamme de prix entre 850$ et 5 000$. Ces fours cuisent la nourriture par l’utilisation d’une chaleur produite par des éléments de cuisson ou des éléments pour rôtir qui sont visibles ou cachés. Les vagues de chaleur sortent des murs de métal du four pour réchauffer complètement le contenu de la cavité du four, gagnant ainsi une meilleure réputation pour des résultats de cuisson uniformes que les fours au gaz.
Les fours fonctionnant à l’électricité sont facile à utiliser, simples à nettoyer et peuvent être achetés comme fours conventionnels ou à convection selon vos préférences personnelles.
Convection
Il est possible de vous procurer un four à convection n’importe où entre 1 250$ et 4 000$. Ces fours sont conçus pour vous offrir des résultats de cuisson plus égaux et des performances de cuisson plus uniformes que les fours traditionnels.
Les fours à convection utilisent au moins un ventilateur, typiquement installé à l’arrière de la cavité du four pour distribuer l’air chaud partout dans la cavité de façon uniforme. En distribuant l’air chaud partout à l’intérieur du four, votre nourriture reçoit la même quantité de chaleur peu importe où elle est située dans le four.
Les fours à convection sont bien connus pour éliminer les endroits chauds ou froids et cuire à plus faible température ou plus lentement en obtenant les mêmes résultats.
Double convection / convection
Plusieurs manufacturiers offrent des modèles qui permettent de choisir entre une cuisson conventionnelle ou à convection sur la simple pression d’un bouton. Vous disposez donc du meilleur des deux mondes et la puissance de cuisson dont vous avez besoin lorsque vient le temps de produire des chefs d’œuvres culinaires.
Capacité du four
La plupart des fours à simple paroi offrent une capacité se situant entre 3,1 pieds cubes jusqu’à de super capacité de 5,6 pieds cubes. La dimension d’un four standard vous conviendra parfaitement si vous cuisinez normalement et préparez quelques plats plus élaborés par semaine à la maison.
Si vous êtes un mordu de la cuisson au four et des grillades, vous pourriez vouloir considérer un modèle avec une large capacité ou un four à double parois. En règle générale, les fours de grande capacité et les fours à double parois sont plus dispendieux que les fours standards.
Caractéristiques des fours standards
Grilles multiples et ajustables
La plupart des fours standards sont dotés d’au moins deux grilles. Certains modèles en comprennent trois. Ces grilles sont conçues pour être retirées et ajustées à différentes hauteur pour pouvoir accommoder de grands articles ou de multiples plats dans votre four.
Verrouillage de la porte
Les fours encastrés, comme les fours réguliers, sont équipés d’un verrouillage de la porte. Ce verrouillage est une caractéristique pratique quand votre four est en marche ou que vous effectuez un cycle d’auto-nettoyage. Ce verrouillage de la porte est conçu pour prévenir l’ouverture de la porte et ainsi éviter des brulures accidentelles.
Rôtir
La plupart des fours encastrés modernes présentent des caractéristiques permettant de rôtir des aliments et utilisent un élément distinct pour atteindre une haute température au niveau des aliments positionnés près de l’élément. Cet élément conçu pour griller est situé au haut du four afin que vous puissiez préparer des steaks, des poitrines de poulet et plus encore dans votre cuisine durant les mois d’hiver où il vous est impossible d’utiliser votre barbecue.
Fenêtre
Presque tous les fours sont dotés d’une fenêtre dans la porte. Cette fenêtre vous permet de voir rapidement le progrès de votre cuisson d’un simple regard tout en gardant fermée la porte du four et ainsi conserver la chaleur à l’intérieur.
Caractéristiques additionnelles
Plusieurs fours encastrés construits aujourd’hui présentent des caractéristiques plus modernes et avancées telles que :