Visitez notre magasin le plus près de chez vous pour nos meilleurs prix* Cliquez ici pour plus de renseignements.

combiné laveuse et sécheuse

Caractéristiques
Raffiner les résultats

Afficher par marque

Afficher par couleur

Montrer seulement

Afficher par prix

Classer par prix

Washers Guide d'achat

Guide d’achat d’une laveuse

Depuis les dernières années, les manufacturiers ont complètement transformé la façon de nettoyer vos vêtements. Par le passé, il n’y avait qu’un choix limité de laveuses disponibles sur le marché. Aujourd’hui, avec toutes les avancées technologiques modernes et les caractéristiques à la mode, le choix d’un compagnon pour votre lessive peut devenir compliqué.

Devriez-vous vous procurer une laveuse à chargement frontal, à chargement vertical, avec technologie de vapeur, un modèle compact? Quelles fonctionnalités vous permettront de nettoyer vos vêtements selon vos besoins?

 

Éléments à considérer dans le choix d’une laveuse

  1. Vos besoins

Toutes les laveuses nettoieront vos vêtements, mais elles ne sont pas toutes conçues de la même façon. La variété de cycles et d’options que les manufacturiers incluent dans leurs appareils de lessive peuvent faire une énorme différence sur vos résultats de lavage. Vous devez considérer la quantité de vêtements que vous devez laver chaque semaine et le niveau de saleté moyen de vos brassées.

 

  1. Votre budget

Comme pour tout autre appareil ménager que vous désirez acheter pour votre foyer, il est nécessaire de connaitre votre budget avant de magasiner. La dernière chose à faire serait de regarder une laveuse avec très grande capacité, Turbo Wash et fonctions de nettoyage à la vapeur si votre budget vous permet d’acheter une laveuse de base à chargement vertical. Si vous cœur s’arrête sur un compagnon de lessive plus avancé, vous songerez peut-être à attendre que les détaillants offrent des soldes avant de procéder à l’achat de votre nouvelle laveuse.

 

  1. Les caractéristiques et la technologie

Avec la panoplie d’avancées technologiques, les laveuses offrent maintenant une variété de caractéristiques comme un cycle à la vapeur, un système de senseurs, des contrôles à écran tactile, un système de réduction du bruit, un cycle à très haute vitesse et bien plus encore. Il est important que vous preniez quelques instants pour en apprendre davantage sur les différentes technologies offertes dans les appareils modernes et de déterminer lesquelles seraient les plus appropriées pour votre foyer.

 

Types de laveuses

Laveuse à chargement vertical

Les laveuses à chargement vertical vous permettent de charger la cuve par une ouverture située sur le dessus de votre appareil. Ces laveuses sont des modèles traditionnels et à haute efficacité énergétique afin que vous puissiez apprécier les avantage de la qualification Energy Star.

Les laveuses à chargement vertical ont subi de grandes transformations. Plusieurs manufacturiers de grandes marques ont doté les laveuses à chargement vertical des mêmes fonctionnalités que les laveuses à chargement frontal. Vous trouverez donc des modèles avec contrôles de base traditionnels ou avec contrôles à écran tactile.

Avec autant de modèles sur le marché, du traditionnel modèle de base aux modèles à technologie avancée, les prix varient entre 400$ et 1 800$.

Laveuse à chargement frontal

Les laveuses à chargement frontal offrent une plus grande cuve de lavage que les modèles à chargement vertical, ce qui a provoqué une hausse de leur popularité depuis les dernières années. Tandis que les unités à chargement vertical offrent une capacité moyenne entre 3,6 pieds cubes et 3,8 pieds cubes, les laveuses à chargement frontal offrent une capacité allant de 3,9 pieds cubes à des cuves de très grande capacité jusqu’à 5,8 pieds cubes.

Les laveuses à chargements frontal n’offrent pas seulement une plus grande capacité de chargement mais elles présentent également les dernières avancées technologiques au niveau des cycles, des options et des caractéristiques de nettoyage.

Le prix moyen pour une laveuse à chargement frontal se situe entre 650$ et 1500$.

Centre de lessive

Les centres de lessive sont une idée intéressante pour les foyers qui disposent d’un espace limité comme un appartement ou un condo. Ces unités offrent une capacité de chargement plus petite, en moyenne autour de 1,5 pied cube. Si vous résidez dans un appartement et un condo et préférez faire votre lessive à la maison plutôt que de vous déplacer à la buanderie, il s’agit d’une solution intéressante à considérer.

Le prix moyen pour un centre de lessive peut varier entre 1 300$ et 1 800$

Laveuse compacte

Les laveuses compactes offrent une capacité de chargement plus petite et sont spécialement conçues pour ceux qui disposent d’installations étroites et petites dans leur résidence. Ces laveuses offrent des fonctions de nettoyage de base afin de vous permettre de faire votre lessive à la maison sans tout reconfigurer votre espace pour agrandir votre salle de lavage.

Il est possible d’acheter une laveuse compacte neuve entre 800$ et 1 000$.

Laveuses et sécheuses combinées

Les laveuses et sécheuses combinées sont, telles que leur nom l’indique, une laveuse et une sécheuse combinées dans la même unité. Ces unités toutes en un prennent moins d’espace et vous permettent de régler séparément un cycle de lavage et de séchage afin de ne pas avoir à déplacer vos vêtement entre les cycles.

Le seul inconvénient est que parfois les vêtements sont encore mouillés quand le cycle de séchage se termine.

Vous pouvez vous procurer un de ces appareils pratiques pour une somme se situant entre 700$ et 1 000$.

 

Caractéristiques

Cycles de nettoyage

Presque toutes les laveuses offrent les quatre ajustements de nettoyage de base : grande brassée, normal, délicat et infroissable. Les machines à laver les plus récentes offrent davantage de cycles et une variété additionnelle d’options comme le prélavage, les couvertures/articles de grande dimension, vapeur, lavage à la main, lavage à l’eau froide, blancs brillants et plus encore.

Niveau de l’eau

La plupart des modèles vous permettent de régler le niveau d’eau vous-même. Toutefois, plusieurs modèles de laveuses modernes présentent un senseur automatique de la brassée qui ajuste le niveau d’eau idéal dans votre cuve pour atteindre des résultats de nettoyage optimaux.

Caractéristiques intelligentes

Plusieurs manufacturiers ont équipé leurs modèles de laveuses modernes avec des caractéristiques technologiquement avancées pour améliorer votre expérience de lessive. Quelques-unes de ces caractéristiques brillantes sont :

  • Option de lavage à la vapeur
  • Cycle antibactérien
  • Ajustement silencieux
  • Senseur de cycle
  • Contrôle à écran tactile
  • Technologie certifiées Energy Star
  • Et plus encore!