Profitez à l’avance en magasin seulement des offres du Vendredi Fou! - Achetez Maintenant et vos prix seront garantis pendant tout le mois. Cliquez ici pour plus de renseignements.

Remise écoénergétique (Ontario) Réfrigérateurs

Caractéristiques
    Remise écoénergétique (Ontario)
  • Oui 

Raffiner les résultats

Montrer seulement

Afficher par prix

Classer par prix

Refrigerators Guide d'achat

Guide d’achat d’un réfrigérateur

Tout ce que vous devez savoir concernant l’achat d’un nouveau réfrigérateur pour votre foyer, en un seul endroit.

 

Il y a dix ans, acheter un réfrigérateur était une tâche simple. Le choix le plus difficile à l’époque était de décider de sa couleur, soit blanc ou coquille d’œuf. Au fil des avancées technologiques, les manufacturiers d’appareils ménagers ont repensé l’intérieur de leurs appareils en y ajoutant des caractéristiques innovatrices et des conceptions modernes. Vous trouvez maintenant une grande variété de couleurs, de design et de caractéristiques.

À cause de tous les changements à la conception des réfrigérateurs de base, la sélection de l’appareil parfait pour vous peut devenir une tâche ardue. Heureusement, ce guide d’achat vous aidera à sélectionner le modèle idéal qui conviendra à vos besoins, votre budget et votre style de vie.

 

Ce que vous devez savoir pour débuter

Dimensions

Préalablement à l’achat basé sur le style ou l’apparence d’un réfrigérateur, vous devez vérifier les dimensions de l’appareil. Si le réfrigérateur ne passe pas par votre porte ou s’il ne convient pas à l’endroit désiré dans votre cuisine, il ne sert à rien de l’acheter.

Afin de déterminer si votre réfrigérateur conviendra à votre cuisine, vous devez prendre différentes mesures. Premièrement, mesurez la hauteur et la largeur des portes où le réfrigérateur devra circuler durant le processus de livraison. Ensuite, mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de l’espace où vous désirez le placer dans votre cuisine et comparez ces dimensions à celles du réfrigérateur projeté.

Il est judicieux d’acheter un réfrigérateur qui a sensiblement la même profondeur que vos dessus de comptoir afin d’éviter que la porte ne s’y frappe à chaque ouverture.

Capacité

Lorsque vient le temps de décider de la capacité du réfrigérateur dont votre foyer a besoin, vous devez considérer votre style de vie, les quantités habituelles de vos achats lors des visites à l’épicerie, la taille de votre famille ainsi que le nombre de personnes que vous devez nourrir sur une base régulière. Pour pouvoir disposer de suffisamment d’espace pour une famille de quatre personnes, le réfrigérateur idéal pour votre cuisine devrait disposer d’une capacité située entre 19 et 22 pieds cubes.

Pour vous aider à déterminer la capacité idéale pour votre résidence, vous devriez compter 4 à 5 pieds cubes par adulte et ajouter un peu plus d’espace pour du rangement supplémentaire.

Organisation

Lorsque vous regardez les possibilités d’organisation et de rangement pour votre réfrigérateur, il est important d’avoir en tête les aliments que vous achetez sur une base régulière. Assurez-vous que votre réfrigérateur est doté de plusieurs tablettes, tiroirs, bacs et paniers.

Quelques éléments clés à considérer :

  • Tablettes facilement ajustables
  • Tiroirs à viandes froides et produits frais avec contrôle de la température et de l’humidité
  • Tablettes anti-déversements pour contenir les dégâts

 

Efficience

Les grandes marques d’appareils ménagers ont pris le virage vert avec des réfrigérateurs écoénergétiques. Presque tous les manufacturiers de grandes marques offrent des réfrigérateurs certifiés Energy Star. Les appareils certifiés Energy Star excèdent les normes fédérales de consommation d’énergie d’au moins 20%, aidant ainsi à protéger l’environnement et à réduire vos factures mensuelles.

 

Types de réfrigérateurs

Il existe principalement quatre types de réfrigérateurs parmi lesquels choisir selon les styles et les commodités. Chaque style dispose d’avantages et d’inconvénients.

Congélateur au niveau supérieur

Quelle est la première image qui vous vient en tête lorsque vous pensez à un réfrigérateur? Le traditionnel appareil avec congélateur au niveau supérieur et le compartiment des aliments frais au bas. Cette disposition est parfaite pour vous si vous désirez un modèle traditionnel qui offre une préservation efficiente des aliments à un budget raisonnable.

Le prix moyen d’un réfrigérateur à congélateur au niveau supérieur se situe entre 475$ et 2 200$.

Congélateur au bas

Le réfrigérateur avec congélateur au bas est un appareil de réfrigération simple et pratique qui offre un accès plus facile autant aux aliments frais qu’aux aliments surgelés. La conception de ces réfrigérateurs n’est pas si différente des réfrigérateurs avec congélateur au niveau supérieur, la principale différence étant que le congélateur se situe en dessous du compartiment des aliments frais.

Il n’existe pas une aussi grande variété de réfrigérateurs avec congélateur au bas qu’il y en a pour ceux avec congélateur au niveau supérieur, ce qui fait en sorte que les prix se situent entre 1 000$ et 2 000$.

Côte à côte

Les réfrigérateurs à disposition côte à côte sont parfaits pour les gens qui recherchent un appareil doté d’une belle apparence et qui offre une variété de caractéristiques avancées. La conception côte à côte sépare votre réfrigérateur au milieu, accordant au côté droit le compartiment des aliments frais et au côté gauche le compartiment des aliments surgelés.

Lorsque vous regardez la grande quantité de modèles côte à côte disponibles sur le marché, il est important que vous soyez attentif aux dimensions de chacun des compartiments. Quelques modèles présentent une capacité égale pour le réfrigérateur et le congélateur alors que d’autres modèles disposent d’un compartiment de réfrigération relativement plus grand. Les modèles offrant un grand compartiment pour les aliments frais tendent à présenter un compartiment de congélation plutôt réduit.

Il vous est possible de dénicher un réfrigérateur côte à côte dans une fourchette de prix allant de 1 100$ à 3 000$.

Portes françaises

Les réfrigérateurs à portes françaises sont les appareils les plus populaires aujourd’hui. Qui n’aimerait pas avoir de magnifiques portes françaises dans sa cuisine qui s’ouvrent pour exposer un grand compartiment d’aliments frais et doté d’un tiroir congélateur à glissement facile?

À cause de la forte demande pour les modèles de réfrigérateurs à portes françaises, les manufacturiers y incluent une grande variété de caractéristiques pour améliorer la préservation des aliments, l’organisation de ceux-ci et plus encore.

Le prix des réfrigérateurs à portes françaises se situe entre 1 600$ et 8 000$ selon le modèle et la conception. Les modèles encastrés à profondeur de comptoir tendent à débuter autour de 4 500$ et plus.

Caractéristiques

Les manufacturiers de réfrigérateurs ont fait d’énormes progrès durant les dernières années. Les réfrigérateurs modernes ne sont plus seulement une boîte glacée pour refroidir vos aliments. Aujourd’hui, vous trouverez une variété de caractéristiques qui améliorent le fonctionnement, la versatilité et l’efficience.

Les caractéristiques les plus courantes :

  • Tiroirs à climat contrôlé
  • Technologie sans givre
  • Distributrice à eau et à glace
  • Machine à glace automatique
  • Système de réduction du bruit
  • Éclairage à DEL
  • Tablettes ajustables anti-déversements
  • Technologie Energy Star

Si vous désirez obtenir davantage de votre réfrigérateur, les réfrigérateurs intelligents offrent des caractéristiques intelligentes comme l’affichage à DEL pour vous rappeler de changer le filtre à eau, le Wi-Fi, des haut-parleurs intégrés et des technologies de résolution de problèmes.