Des prix plus bas que sur le Web en magasin*

Foire aux questions

Centre Canadien D'Électroménagers Foire aux questions













Disponibilité du produit



Vous en avez besoin rapidement ? Obtenez-le aujourd'hui ou demain !

Avec des milliers d'appareils en stock, nous sommes en mesure d'offrir une livraison et un retrait le jour même ou le lendemain dans les principales villes. Ce service de qualité vous permet de reprendre vos activités quotidiennes le plus rapidement et le plus facilement possible. Certaines conditions peuvent s'appliquer, contactez-nous par chat en direct, par téléphone ou en magasin pour plus de détails.



Quand vais-je recevoir mes appareils?



Si le temps est compté, discutez-en avec nous ou appelez un de nos magasins. En fonction de leur disponibilité, les appareils peuvent prendre quelques heures ou quelques jours pour arriver dans nos entrepôts. Certains produits sont commandés spécialement pour vous et peuvent avoir un délai plus long. Pour les nouvelles commandes, vérifiez la disponibilité directement sur la page du produit sur notre site web, ou pour les commandes existantes, consultez Gérer ma commande pour obtenir une estimation de la date à laquelle le produit sera disponible pour planifier le ramassage ou la livraison.



Comment savoir si l'appareil que je désire est exposé dans un magasin ?.



Consultez la rubrique « Cliquez ici pour voir les salles d'exposition où cet article est exposé et où vous pouvez le commander » sur chaque page produit. Cette section indique le magasin dans lequel vous pouvez voir des modèles spécifiques en personne. Si le modèle que vous souhaitez n'est pas exposé, discutez-en avec un chargé de clientèle pour trouver des modèles similaires.



Quel est le statut de mon article ?



Un grand nombre de nos appareils sont en stock. Une fois que vous avez soumis votre commande et que votre paiement a été approuvé, votre article sera disponible dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables pour être ramassé ou pour planifier la livraison. Il se peut qu'un appareil ne soit pas en stock mais en cours d'acheminement vers nos entrepôts. Chaque produit indique un délai de disponibilité approximatif. Si le temps est compté, discutez-en avec nous ou appelez nos magasins pour que nous puissions trouver un produit en stock qui réponde à vos besoins.



Comment saurai-je qu'un article en rupture de stock est disponible ?.



Vous recevrez un courriel lorsque votre produit sera en stock et disponible pour le remassage ou la livraison.



Articles en commande spéciale.



Les fabricants disposent d'un grand nombre d'options d'appareils électroménagers pour satisfaire vos objectifs en matière de cuisine et de buanderie. Pour plus d'informations, veuillez contacter un chargé de clientèle par chat en direct ou en magasin. Veuillez noter que les commandes spéciales nécessitent généralement un délai de livraison plus long et que vous serez facturé en totalité au moment où la commande est passée.



Où se trouvent vos points de vente ?



Le Centre Canadien d'Électroménagers dispose de plus de 40 sites dans tout le pays ! Vous pouvez consultez notrelocalisateur de magasins pour trouver le magasin le plus proche.



Quel est le délai de livraison de mes appareils ?.



Vous recevrez un courriel lorsque votre produit sera disponible pour la livraison. Suivez ce lien pour planifier votre livraison. Les jours de livraison varient en fonction de votre emplacement. Vous pouvez planifier votre livraison en ligne ou contacter notre service clientèle pour plus de détails sur la disponibilité.



Vendez-vous des articles en boîte ouverte, des produits éraflés ou des produits d'occasion ?



Nous ne vendons que des produits neufs, scellés en usine. Chaque article que nous vendons est accompagné du numéro de modèle et du numéro de série unique de l'appareil, qui peuvent être utilisés pour vérifier son authenticité auprès du fabricant. Tous les produits neufs sont assortis d'une garantie minimale d'un an du fabricant. Nous avons des milliers de produits en stock, prêts à être livrés en quelques jours. Les produits qui ne sont pas en stock peuvent généralement être livrés dans un délai de cinq à dix jours ouvrables. Pour les commandes spéciales, il faut compter quelques semaines. Nos salles d'exposition de Woodbridge, Laval, Ottawa Est, Surrey et Calgary disposent d'une section de liquidation où sont vendus des appareils en boîte ouverte et des appareils présentant des rayures ou des bosses. Ces appareils sont clairement identifiés comme des "modèles de plancher" et doivent être inspectés par le client en magasin avant l'achat. La plupart des modèles de plancher et des appareils en boîte ouverte bénéficient d'une garantie du fabricant (sauf exceptions). La garantie ne couvre pas les défauts et les dommages existants sur l'article (tels que les rayures, les bosses ou les pièces manquantes). Nous ne vendons jamais d'appareils usagés.

 









 


PRIX



Quelle est votre garantie sur les prix annoncés ?



Dans le cadre de notre engagement envers nos clients, nous avons le plaisir d'offrir une garantie d'équivalence de prix conçue pour vous assurer des prix compétitifs sur les produits que vous achetez chez nous.

Pour plus d'information, suivez lien ici.



Quelles sont les options de paiement au Centre Canadien d'Électroménagers ?



AVIS: Tous les paiements doivent être effectués EN ENTIER AVANT la prise de rendez-vous pour la livraison. *Pour les commandes à ramasser, le solde doit être payé au moment de l'enlèvement.

Venez nous rendre visite en magasin pour discutez avec un de nos représentants qualifiés qui vous guidera à chaque étape de votre achat.

 

Nous acceptons les modes de paiement suivants:

Carte de crédits: Visa, MasterCard, et American Express.
Les cartes de crédit prépayées ne sont pas acceptées.
Débit Interac, incluant Interac en ligne
Options de financement des ventes à 0 % disponibles*. Voir en magasin pour plus de détails.
Chèque certifié Accepté en magasin
A noter qu'aucune commande ne sera traitée tant que nous n'aurons pas reçu le chèque. Veuillez prévoir un délai de 5 jours ouvrables pour le dépôt.


 







Passer une commande en ligne



Peut-on acheter des électroménagers en ligne ?



Le Centre Canadien d'Électroménagers peut vous aider lors de votre achat des appareils électroménagers, au moment et de la manière qui vous conviennent le mieux. Chaque client bénéficie de la même expérience. Lorsqu'il s'agit d'acheter un gros électroménager comme un réfrigérateur, une laveuse ou autre, le choix du bon détaillant est aussi important que le choix de la bonne marque ou du bon modèle. Notre équipe d'assistance à la clientèle traite votre commande afin d'assistance un service et une communication efficaces. Nos équipes de livraison apportent le produit directement à votre domicile grâce à leur service de livraison "gants blancs".



Quelles sont les possibilités de paiement en ligne ?



Le Centre Canadien d'Électroménagers accepte les modes de paiement en ligne suivants :



Visa
Mastercard
American Express
Paypal
Interac en ligne
Financement - nous proposons un certain nombre d'options de financement. Voir en magasin pour plus de détails


Je dois modifier quelque chose dans ma commande. Comment faire ?



Si vous avez passé votre commande en ligne, veuillez nous contacter au 1-877-374-3439 et nous nous ferons un plaisir de modifier votre commande avant l'expédition. Pour les commandes passées en magasin, nous vous encourageons à contacter directement votre chargé de compte ou notre équipe de pré-livraison au 1-833-227-0500.



Que signifie le statut de ma commande ?



Quatre statuts de commande se réfèrent à :

1.Expédié: Une fois que votre commande a été livrée avec succès, elle est mise à jour avec la mention "Expédié".
2. En Stock: Si l'article est en stock et prêt à être livré et/ou récupéré.
3. Commandé: Si votre article est en commande, vous verrez une date estimée. Veuillez noter que ces informations sont basées sur la disponibilité des produits telle que communiquée et sont susceptibles d'être modifiées.
4. Rupture de stock: L'article est retardé chez le fabricant. Les dates de production sont provisoires et sujettes à modification. 5. Nouvelle commande: Si vous avez récemment passé une commande ou si le délai d'exécution est plus long que d'habitude, votre commande sera considérée comme une nouvelle commande. .

Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler votre commande, veuillez nous contacter.



Puis-je récupérer mon achat en personne ?



Oui ! Les commandes à ramasser nécessitent un acompte de 45 % pour activer la commande. Tous les soldes restants doivent être payés au moment de l'enlèvement. Une fois l'enlèvement programmé dans l'un de nos sites désignés, un courriel de confirmation vous sera envoyé dès que le(s) article(s) sera(ont) disponible(s) pour l'enlèvement.

Pour récupérer vos articles, vous devez vous présenter avec votre numéro de commande, une pièce d'identité valide avec photo et l'adresse correspondante, ainsi qu'avec la carte de crédit utilisée pour passer la commande.

Si vous venez chercher un gros appareil, veillez à vous faire accompagner d'une personne qui vous aidera à le charger dans votre véhicule. Remarque : certains lieux de ramassage sont soumis à des restrictions de taille.

Lorsque je passe une commande, je reçois un message d'erreur indiquant qu'il y a eu un échec d'autorisation. Que s'est-il passé ?



Veuillez vérifier le numéro et la date d'expiration de votre carte de crédit ainsi que l'adresse de facturation associée à votre carte. Tous ces éléments doivent correspondre aux informations de la banque afin que l'autorisation soit acceptée.

 


 


Informations sur le paiement



Quels sont les modes de paiement acceptés ?



Nous acceptons les paiements en espèces ( dans les salles d'exposition uniquement), Debit, Visa, MasterCard, et American Express. Nous proposons également des plans de financement pour les achats en magasin uniquement.



Offrez-vous un financement?



Le Centre Canadien d'Électroménagers offre des options de financement flexibles pour vous aider à trouver les appareils électroménagers qui conviennent à votre budget et à votre style de vie. Voir en magasin pour plus de détails.


Remarque : pour l'instant, le financement n'est disponible qu'en magasin.



 


RETOURS



Quelle est votre politique de retour ?



Pour en savoir plus sur notre politique de retour, cliquez ici. En savoir plus sur les frais de remise en stock, les dommages, les articles nécessitant un service et les articles qui ne peuvent pas être retournés.



Que se passe-t-il si mon article arrive endommagé ?



Nous faisons de notre mieux lors de la livraison des produits pour minimiser les dommages. Il peut arriver qu'un appareil arrive endommagé. Il est très important d'inspecter l'article à la livraison. Si vous remarquez des bosses ou des perforations sur le colis, veuillez refuser la livraison ou en faire mention sur le connaissement.

Si l'unité a été acceptée et signée et que des dommages cachés sont constatés, ceux-ci doivent être signalés dans les 48 heures suivant la réception. Les dommages peuvent être signalés en remplissant le formulaire de retour et d'échange. Si l'article est refusé à la livraison en raison de dommages, nous prendrons toutes les mesures possibles pour vous fournir un nouvel appareil dans les plus brefs délais. Si l'article est accepté à la livraison et nécessite une réparation mineure, nous enverrons un technicien agréé pour essayer de réparer l'appareil. Si l'appareil est jugé non réparable par un technicien agréé, nous enverrons un appareil de remplacement et viendrons chercher l'appareil endommagé. Un délai de 10 jours peut être nécessaire pour obtenir un rendez-vous de service.


 


Plan de protection des produits





Proposez-vous un plan de protection des produits ou une garantie prolongée ?



Le Centre Canadien d'Électroménagers s'est associé à IA Service Plan pour offrir à ses clients le meilleur plan de protection des produits disponible sur le marché canadien. Ce plan vous protège contre les coûts élevés et parfois récurrents des réparations et vous garantit que vos produits fonctionneront conformément aux spécifications du fabricant. En savoir plus sur ce que propose le plan de service IA.



Pourquoi souscrire un plan de protection des produits ?



La meilleure chose à faire pour protéger votre appareil est de souscrire un plan de protection des produits. La plupart des marques n'offrent qu'une année de couverture complète, même pour les appareils qui coûtent 2 000 dollars ou plus. D'après l'expérience, presque tous les problèmes de réparation de réfrigérateurs surviennent au cours des quatre premières années d'utilisation. L'achat d'un plan de protection des produits vous protégera contre les coûts élevés et parfois récurrents des réparations et vous assurera que vos produits fonctionneront conformément aux spécifications du fabricant. En savoir plus sur ce que propose le plan de service IA.



Comment obtenir un service pour un produit bénéficiant d'une garantie prolongée ?



Pour obtenir un service, contactez directement l'IA. Les coordonnées de l'IA sont disponibles ici : Site web : fileaclaim.ca / 1-866-913-1350



Pour les clients au Québec

Garantie légale pour les résidents du Québec SEULEMENT. La loi sur la protection des consommateurs vous donne une garantie sur tous les biens achetés auprès du Centre Canadien d'Électroménagers, sous réserve d'une utilisation et d'un entretien normaux pendant une durée raisonnable. Un biens doivent être utilisable: Aux fins pour lesquelles ils est habituellement utilisé (article 37 de la loi sur la protection des consommateurs) ; et Dans le cadre d'une utilisation normale pendant une durée raisonnable, qui peut varier en fonction du prix payé, des termes du contrat et des conditions d'utilisation (article 38 de la loi sur la protection du consommateur). Pour plus d'informations sur la garantie légale, consultez le site www.opc.gouv.qc.ca ou appelez 1-888-672-2556.

 


 


Services de livraison, d'installation et d'enlèvement



Où livrez-vous ?



Le Centre Canadien d'Électroménagers a des points de vente dans tout le Canada. Veuillez saisir le code postal de livraison sur n'importe quelle page de produit pour déterminer le coût, la disponibilité du produit et le délai de livraison dans votre région. Consultez notre localisateur de magasin pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. Contactez nos chargés de clientèle par Live Chat afin de déterminer si vous vous trouvez dans notre zone de livraison ou organiser le retrait en magasin si vous habitez en dehors de notre zone de livraison.



Quelles sont les options de livraison ?



Il existe également des services de livraison supplémentaires que vous pouvez acheter pour vous assurer que tous vos besoins en matière de livraison sont satisfaits. Dans les zones de service local, le service de livraison déballera et placera les réfrigérateurs, les cuisinières indépendantes, les laveuses, les sècheuses et les congélateurs à l'endroit où vous le souhaitez. Les cuisinières encastrables seront placées à un endroit pratique, mais pas à l'emplacement définitif. Le service de livraison ne comprend pas le retrait de l'emballage interne, l'installation des poignées ou la mise à niveau des appareils. L'équipe de livraison enlèvera et emportera tous les emballages des gros appareils. Les petits appareils tels que les micro-ondes, les hottes, les lave-vaisselle, les accessoires, etc. seront laissés dans leur emballage original. Des frais supplémentaires s'appliquent pour le déplacement/retrait de l'unité, l'inversion de portes de certains appareils, l'assemblage de kits d'empilage et l'installation de piédestaux.



Quels sont les frais de livraison ?



Les frais de livraison commencent à 89,95 $ et sont basés sur le type et le nombre d'appareils dans la commande ainsi que sur la proximité. Différents tarifs et niveaux de service sont disponibles en fonction de votre localisation et des besoins spécifiques de votre livraison.



Qui dois-je contacter si j'ai une question concernant ma livraison ?



Si vous avez des questions concernant votre livraison, veuillez contacter votre chargé de clientèle ou notre équipe de pré-livraison au 1-833-227-0500.



Pouvez-vous installer mon nouvel appareil ?



Nous proposons l'installation dans nos zones de livraison locales pour les laveuses et les sècheuses électriques uniquement. Si vous souhaitez faire installer un autre type d'appareil, nous pouvons demander un devis à l'un de nos partenaires installateurs. Consultez notre page sur l'installation pour plus de détails. Pour des raisons d'assurance, nous ne sommes pas en mesure de raccorder les conduites de gaz, les conduites d'eau et tous les installations électriques.



Que faire de mon vieil appareil ?



Moyennant paiement, le Centre Canadien d'Électroménagers peut organiser l'enlèvement de vos vieux appareils, en toute tranquillité et dans le respect de toutes les lois et réglementations locales en matière de sécurité. Si vous décidez de vous débarrasser de vos vieux appareils par vos propres moyens, veuillez prendre connaissance des lois relatives à l'élimination des appareils. Veuillez vous assurer que tous les appareils sont débranchés, vidés et décrochés avant notre arrivée. Les livreurs de CAS third-party ne débranchent pas les vieux appareils des raccords de plomberie ou de gaz. L'unité enlevée ne peut pas être plus grande que celle que nous livrons. Si vous avez payé pour faire enlever vos vieux appareils, veillez à ce que les points suivants soient remplis avant l'arrivée de l'équipe :



- Les appareils sont complètement vidés et déconnectés de toutes les connexions d'eau, d'électricité et de gaz.
- Les laveuses et sécheuses empilées sont dépilées.
-Les réfrigérateurs et congélateurs sont dégivrés et les conduites d'eau débranchées.
-Nous ne désinstallons pas les socles (piédestaux). Si vous choisissez de les garder, assurez-vous qu'ils sont désinstallés avant la livraison.
- L'entreprise de livraison n'installe pas de nouveaux appareils sur d'anciens socles.
L’enlèvement de vos vieux appareils électroménagers est facturé en sus.


Les appareils conviendront-ils à mon domicile ou à l'espace qui leur est réservé ?



Consultez les spécifications de votre nouvel appareil sur sa page produit pour vous assurer qu'il conviendra à l'espace prévu. Ces spécifications vous sont également envoyées par courriel électronique le jour suivant votre commande. Mesurez les entrées de porte, les couloirs et les escaliers dans la voie de livraison pour vous assurer qu'ils sont assez grands pour accueillir l'appareil, puis mesurez-les à nouveau, juste pour vous en assurer. Si un réfrigérateur ou un congélateur à enlever ne peut pas passer par la porte principale avec les portes, celles-ci devront être enlevées avant l'arrivée de l'équipe de livraison.



À quelle heure dois-je m’attendre à la livraison ?



La veille de la livraison, vous recevrez une plage horaire de 4 heures pour la livraison au numéro de téléphone fourni au moment de la vente. Les délais de livraison sont des estimations et ne sont pas garantis car nous ne pouvons pas tenir compte des retards imprévus sur la route. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour respecter la date convenue. Toutefois, si nous ne sommes pas en mesure de respecter cette date en raison de situations indépendantes de notre volonté, le Centre Canadien d'Électroménagers ne peut être tenu responsable du non-respect d'une date de livraison prévue.



Comment dois-je me préparer à la livraison?



Pour des raisons de sécurité, l'équipe de livraison n'est pas en mesure de retirer les bottes lors de la livraison de votre nouveau produit. Nous vous recommandons de poser des revêtements de sol pour protéger votre maison des dommages. Le service de livraison n'enlèvera pas les rampes d'escalier. Assurez-vous que l'allée et les chemins menant à la porte sont dégagés et propres. Assurez-vous que les ouvertures de porte, les escaliers et les chemins sont suffisamment larges et dégagés de tout débris, afin de pouvoir livrer votre nouveau produit confortablement et d'éviter tout dommage ou retard. Une personne âgée de plus de 18 ans doit être présente au moment de la livraison pour signer le bon de livraison. Si vous n'êtes pas présent à votre domicile au moment de la livraison ou si vous n'êtes pas en mesure de recevoir votre livraison à la date convenue entre vous et le service de livraison, vous pourrez demander une autre date de livraison dans les meilleurs délais. Des frais de livraison supplémentaires s'appliquent. Appelez-nous 24 heures à l'avance pour reporter votre livraison, afin d'éviter tout frais.



Je ne suis pas toujours chez moi, comment puis-je être sûr de ne pas manquer ma livraison ?



Le jour de la livraison, vous aurez accès en temps réel au camion transportant vos nouveaux produits ! Lors de votre achat en magasin ou en ligne, vous recevrez un numéro de commande unique. En vous connectant sur la page Gérer ma commande, vous aurez un accès instantané à l'emplacement du camion de livraison de vos nouveaux appareils.

 


 


Pièces et service



Où puis-je obtenir une pièce pour mon appareil ?



Nous vous encourageons à contacter le fabricant de votre produit. Il existe également quelques détaillants de pièces détachées, tels que Reliable Parts et Marcone, qui proposent la plupart des pièces pour les appareils de presque tous les fabricants, que vous les ayez achetés chez le Centre Canadien d'Électroménagers ou non.



Mon article est-il couvert par la garantie ?



Tous les nouveaux produits sont assortis d'une garantie du fabricant d'un an au minimum (certaines exceptions s'appliquent). Cela vous permet d'avoir l'esprit tranquille en sachant que nos produits sont entièrement soutenus par le fabricant. Nous proposons des plans de protection sur la plupart de nos produits qui offrent une couverture supplémentaire comprenant toutes les pièces et la main-d'œuvre pour une durée prédéterminée. Nous offrons la possibilité d'acheter une garantie supplémentaire d’un à quatre ans à des prix compétitifs pour vous donner la tranquillité d’esprit pour votre nouvel achat. Les plans de protection sont fournis par un fournisseur tiers. Tous les fabricants fournissent une carte de garantie à l'intérieur de la boîte qui sera honorée dans tout centre de service autorisé. Toutes les garanties du fabricant couvrent uniquement l'utilisation domestique et personnelle. Les garanties ne couvrent pas les produits utilisés dans des environnements professionnels ou commerciaux.



Qui dois-je contacter si mon appareil a besoin d'être réparé ?



En cas de problème avec votre appareil, veuillez contacter le fabricant concerné ci-dessous. Le fabricant est responsable de la garantie de votre appareil, et vous êtes encouragé à le contacter directement pour accélérer le service.


AG 1-888-651-2534
BlueStar 1-800-449-8691
Bosch 1-800-944-2904
Cyclone 1-888-293-5662
Danby 1-800-263-2629
Distinctive 1-800-561-7265
Electrolux / Frigidaire 1-800-265-8352
GE 1-800-561-3344
KitchenAid 1-800-807-6777
LG 1-888-542-2623
Maytag 1-800-807-6777
Midea 1-888-365-2230
Napoleon 1-866-820-8686
Panasonic 1-800-561-5505
Samsung 1-800-726-7864
Whirlpool 1-800-807-6777


Lorsque vous les contactez, assurez-vous d'avoir les informations suivantes à portée de main :


Le type d'appareil
Le fabricant ou la marque
Le numéro de modèle et le numéro de série
Le problème spécifique que vous rencontrez
Notre service à la clientèle peut également vous mettre en relation avec le fabricant spécialisé dans l'entretien de votre marque d'appareil.
 


 


NOUS CONTACTER



Quelles sont vos heures d'ouverture ?



Consultez notre localisateur de magasins pour connaître les heures d'ouverture de votre magasin. Faites vos achats depuis le confort de votre domicile à toute heure de la journée sur le site web.



Proposez-vous une assistance par chat en direct ?



Le chat en direct avec un chargé de clientèle local du Centre Canadien d'Électroménagers est disponible pendant les heures de bureau. Vous pouvez aussi nous laisser un message à toute heure, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nos agents Live Chat sont des représentants expérimentés dans le domaine des appareils électroménagers, qui ont de nombreuses années d'expérience et qui travaillent en étroite collaboration avec les équipes de nos magasins locaux.



Comment puis-je vous contacter par ailleurs ?



Ventes 1-877-374-3439 / [email protected] Avant la livraison - 1-833-227-0500 / [email protected] Après la livraison - 1-866-282-8856 / [email protected]



Comment puis-je vous trouver ?



Nous avons des salles d'exposition dans tout le pays avec des centaines d'appareils de cuisine et de buanderie en démonstration. Venez nous rendre visite en magasin et discutez avec un représentant très compétent qui vous guidera à chaque étape de votre achat. Consultez notre page "Nous Contacter" pour obtenir les numéros de téléphone et les adresses électroniques de tous nos points de vente. Pour les questions relatives au service, visitez notre page Retours et garanties.