Visitez notre magasin le plus près de chez vous pour nos meilleurs prix* Cliquez ici pour plus de renseignements.

Sécheuses

Caractéristiques
Raffiner les résultats

Montrer seulement

Afficher par prix

Classer par prix

Dryers Guide d'achat

Guide d’achat d’une sécheuse

 

L’achat d’appareils pour votre lessive peut être une tâche complexe. Devriez-vous acheter une sécheuse fonctionnant au gaz ou à l’électricité? Quelle est la capacité dont vous avez besoin? Les sécheuses d’aujourd’hui sont plus grandes, plus efficiences et offrent plus de caractéristiques pratiques que jamais. Tandis que ces incroyables ajouts vous permettent de sauver du temps et d’améliorer leur utilisation, ils peuvent compliquer votre décision d’achat.

Ce guide d’achat est conçu afin de vous aider à sélectionner la meilleure sécheuse qui répondra à tous vos besoins en matière de lessive.

 

Sélectionner le meilleur type de sécheuse

Comme pour tout autre appareil majeur, il existe plusieurs facteurs que vous devez considérer avant de faire votre choix, tels que :

  • Votre budget;
  • Les dimensions de l’espace réservé pour la sécheuse dans votre salle de lavage;
  • Vos factures de consommation d’énergie;
  • Les caractéristiques et options qui vous intéressent.

 

Gaz ou électricité?

Votre sécheuse est un des appareils qui utilise le plus d’énergie pour opérer efficacement, et c’est une réalité autant pour celles qui fonctionnent au gaz que celles fonctionnant à l’électricité. Toutefois, il y a une différence sur la façon dont ces appareils affectent vos factures d’énergie.

Que vous ayez une sécheuse fonctionnant au gaz ou à l’électricité, toutes les deux utilisent l’électricité pour faire tourner le tambour afin que vos vêtements restent en mouvement durant le cycle de séchage entier. Les sécheuses électriques utilisent l’électricité pour faire fonctionner un ventilateur qui souffle continuellement de l’air chaud partout dans le tambour. Les sécheuses au gaz utilisent le gaz naturel ou le propane pour faire fonctionner ce système de ventilation.

Les sécheuses au gaz ont tendance à chauffer plus rapidement et donc coûter un peu moins cher pour opérer. Toutefois, elles sont plus dispendieuses à l’achat.

Capacité

Si vous achetez un ensemble de laveuse et sécheuse coordonnées, il n’y a pas de casse-tête. Vous devez simplement choisir les machines ensemble et vous êtes certains que les deux appareils se compléteront parfaitement.

Si vous achetez uniquement une sécheuse, il est possible que cela crée de la confusion. Vous devez vous assurer que la capacité de votre sécheuse est compatible avec la taille de votre laveuse afin que vous n’ayez pas à séparer vos brassées de lavage en plusieurs cycles de séchage faute d’espace.

Une laveuse standard pleine grandeur propose habituellement une capacité variant entre 5,8 pieds cubes et 8,4 pieds cubes. Les sécheuses compactes complémentent bien les laveuses compactes et disposent d’une plus petite capacité, normalement entre 3,4 pieds cubes et 3.6 pieds cubes.

Lorsque vous procédez à l’achat d’une sécheuse, vous devriez utiliser un ratio de 1 pour 2. En d’autres mots, la capacité de votre sécheuse devrait constituer le double de la capacité de votre laveuse. Ce ratio vous assure que vos vêtements mouillés auront suffisamment d’espace pour sécher complètement.

Contrôles et caractéristiques

Depuis des décennies, les sécheuses servaient à une seule chose, sécher vos vêtements. Alors que les consommateurs en demandaient toujours plus de leurs appareils ménagers afin de répondre à leur style de vie, les sécheuses d’aujourd’hui comblent les désirs des consommateurs occupés en proposant une variété de caractéristiques et fonctions.

Fonctions de base

La majorité des sécheuses proposent encore aujourd’hui un cadran pour sélectionner le cycle de séchage ainsi qu’un bouton de démarrage et d’arrêt afin de contrôler facilement les cycles. Ce n’est pas tout, la plupart des sécheuses sur le marché récemment vous permettent de sélectionner précisément le temps de séchage ainsi que la température idéale pour la taille de votre brassée.

La plupart des sécheuses offrent une fonction de démarrage différé afin de vous permettre de charger votre appareil et programmer à quel moment vous désirez que le cycle de séchage débute, selon le moment idéal pour vous. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir prendre vos vêtements frais dans la sécheuse avant qu’ils n’aient commencé à se friper.

 

Vapeur

Un des plus récents ajouts dans les laveuses résidentielles est la fonction innovatrice de la vapeur. Un cycle à la vapeur permet de retirer les odeurs des vêtements, relâcher les plis, désinfecter les oreillers ou les peluches des enfants sans causer de dommages.

 

Étagère de séchage

Plusieurs sécheuses modernes présente une pratique étagère pour sécher vos vêtements. Cette étagère est idéale pour les articles qui nécessitent un séchage sans culbutage, tel que les espadrilles, les tissus délicats ou les peluches.

 

Fonctions avancées

Les manufacturiers de grandes marques n’ont pas oublié l’importance d’équiper et améliorer vos appareils de lessive avec des technologies modernes. Les sécheuses intelligentes présentent des caractéristiques telles que :

  • Programme de séchage avec senseur;
  • Système intelligent de diagnostic d’erreur;
  • Panneau de contrôle à écran tactile;
  • Soin des vêtements et infroissables;
  • Technologie d’économie d’énergie;
  • Et plus encore!