Plus de renseignements >>
Livraison: Service gants blancs à domicile (même pendant Covid 19). Plus de renseignements >>
Prix plus bas: par téléphone, clavardage ou en magasin*
Plus de renseignements >>

Centre Canadien d'Électroménagers

Ottawa West

Nepean, Ottawa, Kanata, Orleans, Gatineau et les environs.
1547 Merivale Rd.
Nepean, ON  K2G 4V3

Heures d'ouverture de la salle d'exposition


Lundi 09:30 h - 19:00 h
Mardi 09:30 h - 19:00 h
Mercredi 09:30 h - 19:00 h
Jeudi 09:30 h - 19:00 h
Vendredi 09:30 h - 19:00 h
Samedi 10:00 h - 17:00 h
Dimanche 10:00 h - 17:00 h

Service des ventes


Ligne directe de la salle d'exposition:
Numéro sans frais:
Clavarder avec nous:
Clavarder

Service à la clientèle


Gérer ma commande
  • Réserver livraison ou ramassage.
  • Payer le solde par carte de crédit ou par InteracMD En Ligne.
  • Suivez votre livraison en temps réel.
  • Afficher l'état d'exécution de vos articles de commande.
Se connecter

Avez-vous besoin plus d'aide?
(514) 357-4318
[email protected]

Demandes de livraison


Pour les commandes dont la livraison est prévue aujourd'hui, le 28 septembre, appellez:

Heures de Cueillette


1547 Merivale Rd.
Nepean, ON  K2G 4V3

Lundi Cueillette pas disponible
Mardi 10:30 h - 18:00 h
Mercredi 10:30 h - 18:00 h
Jeudi 10:30 h - 18:00 h
Vendredi 10:30 h - 18:00 h
Samedi 10:00 h - 17:00 h
Dimanche Cueillette pas disponible

Représentant(e)s des ventes

Scott Wray

Langues : anglais

I was born in England and have been in sales for over three years and now specialize in appliances. I am passionate about business ventures and entrepreneurship.

(613) 224-5900 x369

[email protected]

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Som Phamisith

Langues : anglais

Som was raised in Ottawa, Ontario where he currently resides.
Som has been in the appliance industry for over 11 years and is an avid New England Patriots fan.

(613) 224-5900 x310

[email protected]

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Chris Groleau

Langues : anglais, français

Chris was born and raised in Ottawa. Chris has been in retail for 16 years and selling appliances for the last 5 years. He has a bright smile and a cheerful attitude that will make your shopping experience a joy.

(613) 224-5900 x309

[email protected]

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Paul Sabourin

Langues : anglais, français

Passionate with a strong desire to help people, I have been in the retail business for more than 35 yrs. I love playing music and cooking are my favourite hobbies. And travelling the world is a passion of mine after seeing more than 30 countries I can say I’m not done yet.

(613) 224-5900 x315

[email protected]

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Marc Prieur

Langues : anglais, français

Marc was born and raised in Ottawa and has been in appliance industry for 5 years and is a huge sports fan

(613) 224-5900 x317

[email protected]

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Brendan Donohue

I was born and raised in the west end of Ottawa. With over 15 years of sales experience, I look forward to finding you the best appliance package to suit all of your needs and save you money while doing it.
I am passionate about running, cooking and enjoying the outdoors.
Not only am I a pro when it comes to helping you through your buying experience but I can also tell you where the best running trails are in the Ottawa area.

(613) 224-5900 x297

[email protected]

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Ahmed Sabra

Langues : arabe, anglais

Ahmed was born in Cairo, Egypt.
His honest, friendly and pleasant attitude made him known as a people person.
He has 30 years of sales experience with 15 years in appliances.

(613) 224-5900 x316

[email protected]

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

 Les acheteurs d'électroménagers de l'ouest d'Ottawa, Ontario arrivent tous à la même conclusion.

 

La salle d'exposition à visiter pour trouver la meilleure gamme de marques, prix et styles en matière d'électroménagers est la salle d'exposition du Centre canadien d'électroménagers au centre commercial Emerald Plaza, à l'angle du chemin Merivale et de la promenade Meadowlands Ouest, dans l'ouest d'Ottawa, en Ontario.

 

Servant Napean, Kanata, Orléans, Gatineau et les environs avec des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des cuisinières, des fours à micro-ondes, des laveuses et des sécheuses de qualité, le Centre canadien d'électroménagers présente aux acheteurs des options qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs.

 

Dès leur arrivée, les visiteurs de notre salle d'exposition remarquent notre très grand choix de marques. Samsung, LG, Maytag, Whirlpool, KitchenAid, Bosch, Café, KitchenAid, Frigidaire, Electrolux, JennAir, Monogram et Thermador sont toutes bien représentées. De plus, dans ces groupes de marques, il existe une gamme de prix qui permet aux consommateurs d'obtenir les marques qu'ils souhaitent à des prix abordables.

 

Nous pouvons offrir tous ces produits parce que nous prenons le temps de faire des recherches sur les principales marques d'électroménagers et de déterminer le meilleur rapport qualité-prix dans leurs gammes. Nous tenons également compte du style lorsque nous faisons notre choix, car nous savons que l'apparence et les fonctions sont tout aussi importantes dans le choix d'un appareil pour votre maison, surtout si l'on considère que la taille d'un électroménager peut dominer l'aspect d'une pièce.

 

La rigueur dont nous faisons preuve nous aide à comprendre les caractéristiques et les avantages supérieurs de chaque électroménager que nous vendons. De plus, comme nous prenons le temps de bien étudier chaque caractéristique et chaque avantage, nous sommes en mesure de les expliquer clairement et simplement aux clients. Dans le cadre de nos recherches, nous avons également examiné comment d'autres détaillants d'électroménagers présentent les choix à leurs clients et la différence est évidente : nos connaissances apportent une valeur ajoutée au processus de décision.

 

 

Les électroménagers importent plus que les tâches qu'ils accomplissent

 

Pensez aux électroménagers de la cuisine. Le réfrigérateur maintient les aliments au froid, le four à micro-ondes réchauffe les aliments, la cuisinière vous aide à préparer des repas à partir d'ingrédients et le lave-vaisselle vous aide à nettoyer et à vous préparer pour la prochaine que vous cuisinerez.

 

C'est une façon de voir les choses. En voici une autre :

 

Un bon réfrigérateur a l'espace et la flexibilité nécessaires pour vous permettre d'être créatif à l'épicerie et dans la cuisine. Il offre plus d'espace pour les fruits et légumes, les contenants Tupperware remplis de plats préparés et différents vins pour accompagner ces plats.

 

Un bon four à micro-ondes vous permet de préparer vos repas de semaine plus rapidement et mieux, ce qui vous donne plus de temps à passer avec votre partenaire et vos enfants après une longue journée.

 

Une bonne cuisinière vous fait sentir moins comme un cuisinier à la chaîne et plus comme un chef. Cela vous donne la confiance nécessaire pour vous pousser à préparer des repas plus ambitieux et à vous amuser davantage dans la cuisine, ce qui vous motive à en faire encore plus. Cela permet de réduire l'achat de repas à emporter et d'économiser de l'argent à long terme.

 

Un bon lave-vaisselle est le meilleur moyen de gagner du temps, car qui veut faire la vaisselle avant de la laver? Ne serait-il pas préférable de passer ce temps à table avec votre famille ou vos invités? Nous pensons que oui.

 

Les clients que nous servons

 

L'ouest d'Ottawa compte un grand nombre de constructeurs, d'entrepreneurs, de concepteurs et de gens de métier (nous les appelons nos clients commerciaux), et pour eux, notre emplacement ne pourrait pas être mieux. Nous sommes à côté de C&M Textiles, qui est devenu le lieu de prédilection des entrepreneurs et des concepteurs en matière de tissus. Vous pouvez donc trouver vos électroménagers et, lors de la même sortie, des accessoires pour une touche de couleur. De plus, pour les clients commerciaux très occupés qui ont l'habitude de dîner rapidement et de courir au prochain chantier ou rendez-vous, les possibilités locales sont nombreuses et variées. Vous pouvez vous régaler de toutes sortes de plats le long de Merivale.

 

Les propriétaires et les locataires (nous les appelons nos clients particuliers) trouvent aussi que notre salle d’exposition de l’ouest d’Ottawa est pratique. Il est facile d'y accéder depuis Napean, Kanata, Orléans, Gatineau et les environs. Si vous pouvez vous rendre à la 417 et à l'avenue Maitland, nous sommes à environ 10 minutes au sud, et nous disposons d'un stationnement. Une équipe de représentants sera prête à vous aider à acheter des électroménagers qui conviennent à votre maison et à votre mode de vie.

 

Comment se distingue le Centre canadien d’électroménagers

 

Nous sommes axés sur les électroménagers. Nous ne vendons rien d'autre et nous consacrons donc tout notre temps et toute notre énergie à être la meilleure source d'informations sur les principaux appareils et les informations qui aideront nos clients à prendre les meilleures décisions. Il s'agit notamment de les amener à réfléchir à leur propre style de vie, à leurs préférences et à leurs espaces, et de leur faire acquérir des connaissances plus approfondies sur la manière de choisir des électroménagers et de mieux évaluer les avantages de chaque produit par rapport aux autres.

 

Une autre différence est la définition de l'expression « meilleure marque », car elle est différente de celle de nombreux autres endroits qui vendent des électroménagers - en particulier les grandes surfaces et les grands magasins. Pour eux, la « meilleure marque » est celle qui est en promotion en ce moment parce que c'est bon pour eux. Nous nous concentrons sur ce qui est spécifiquement bon pour nos clients, et parfois cela n'a rien à voir avec les critiques, la popularité ou le prix. Aucun de ces chiffres n'a d'importance. Ce qui compte, c'est ce que nos clients obtiennent pour ce qu'ils paient, et si ce qu'ils obtiennent leur est avantageux. C'est la définition de la valeur. La marque qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix est la meilleure marque pour vous. C'est aussi simple que cela.

 

Les clients sont impressionnés par notre approche.

 

La première partie de notre conversation avec les nouveaux clients n'a rien à voir avec les électroménagers et tout à voir avec le client lui-même et ce qu'il aime. Nous le faisons parce que chacun accorde une valeur différente aux choses qu'il achète : il peut s'agir de l'efficacité, du prix, du style, de la marque ou de quelque chose d'entièrement différent. Mais nous ne pouvons pas élaborer un plan d'achat d'électroménagers tant que nous ne savons pas cela.

 

De là, on parle de la cuisine ou de la salle de lavage dans laquelle le nouvel électroménager sera installé. Nous discutons de la taille, de l'apparence et de l'ambiance souhaitées pour l'espace, et de la manière dont le ou les électroménagers en question l'amélioreront sur le plan fonctionnel et visuel.

 

Et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de réponses aux questions que nous posons. Une partie de notre travail consiste à vous aider à trouver ces réponses, c'est pourquoi nous posons des questions suggestives qui vous font réfléchir. Mais si vous voulez vous montrer particulièrement préparé à ces conversations, nous vous suggérons de passer un peu de temps sur notre site web, à examiner nos marques, à lire les descriptions et à réfléchir à ce qui est important pour vous.

 

Si vous êtes un ancien client, soyez le bienvenu et sachez que nous ne vous avons pas oublié. Nous conservons des dossiers détaillés sur tous nos clients afin de pouvoir passer directement à la phase de recommandation sans avoir à obtenir des renseignements. Si vos préférences ou votre situation de vie ont changé, n'oubliez pas de nous le dire, afin que nous puissions mettre à jour nos informations. Ce que nous ne voulons pas, c'est une situation où un client retourne chez lui avec un appareil qui ne lui convient pas.

 

Le secteur

 

Nous sommes situés dans le centre Emerald Plaza à Borden Farm dans le sud-ouest d'Ottawa — sur le chemin Merivale entre la promenade Meadowlands Est et la promenade Capilano. C'est juste au nord du centre commercial Merivale, où se trouvent les magasins Marshalls et Shoppers Drug Mart, où vous pouvez faire vos courses avant ou après avoir magasiné vos électroménagers. Merivale dispose également d'un centre de mise en forme Planet Fitness, où vous pourrez vous entraîner à la sueur de votre front pendant que vous réfléchissez aux options qui s'offrent à vous en matière d'électroménagers.

 

Si vous êtes ici à l'heure du déjeuner ou du dîner, vous aurez l'embarras du choix. Les restaurants Harvey's, Pizza Pizza et Subway font partie des choix de restauration rapide qui s'offrent à vous. Et si vous voulez vous détendre, vous pouvez le faire dans les restaurants Four Seasons Cookhouse, Red Lobster, Sea King Seafood, Merivale Noodle House et bien d'autres encore. Ces restaurants sont également adaptés aux enfants. Si vous avez dû emmener les petits pour magasiner vos électroménagers, vous pouvez les récompenser en leur offrant un délicieux repas (s'ils le méritent).

 

Et pas très loin de là se trouve le magasin Fabricland de la région. Les concepteurs qui viennent ici pour leurs achats d'électroménagers trouvent cela très pratique.    

 

 

Dernier mot au sujet du site web

 

C'est une mine d'informations sur les électroménagers, les marques, les produits, les meilleures façons de les utiliser et les attentes que vous pouvez avoir à leur égard.

 

Ce que vous ne verrez pas sur notre site Web, c'est le sentiment de sécurité que vous éprouverez dans notre salle d'exposition. Nous ne vous dirons jamais ce que vous devez acheter ou ce que vous devez avoir. Au contraire, nous vous présenterons les options honnêtement, nous vous donnerons nos recommandations sur la base de ce que nous savons et nous soutiendrons toute décision que vous prendrez parce que nous savons qu'elle aura été prise en connaissance de cause.

 

C'est la promesse du Centre canadien d'électroménagers. C'est vrai dans tous nos magasins partout au pays, et c'est particulièrement vrai dans notre salle d'exposition de l'Ouest d'Ottawa.

 

Nous espérons vous voir bientôt.

We Are Open - LIVE CHAT - PHONE -  SHOWROOMS OPEN More Info >>
Lower Prices: Call, Chat Or Visit* More Info >>

Canadian Appliance Source

Ottawa West

Serving Nepean, Ottawa, Kanata, Orleans, Gatineau, and surrounding areas.
1547 Merivale Rd.
Nepean, ON  K2G 4V3

Showroom Hours


Monday 9:30 AM - 7:00 PM
Tuesday 9:30 AM - 7:00 PM
Wednesday 9:30 AM - 7:00 PM
Thursday 9:30 AM - 7:00 PM
Friday 9:30 AM - 7:00 PM
Saturday 10:00 AM - 5:00 PM
Sunday 10:00 AM - 5:00 PM

Sales Line


Direct showroom line:
Nationwide toll-free line:
Chat with us for a quick response:
Chat Now

Customer Care


Manage My Order
  • Book delivery or local pickup.
  • Pay your order balance via credit card or Interac® Online.
  • Track your delivery in real-time.
  • View fulfillment status of your order items.
Access Now

Need more help? No problem!
1-833-227-0500 OPEN
[email protected]

Delivery Enquiries


For orders scheduled to be delivered today, September 18, call:

Pickup Hours


1547 Merivale Rd.
Nepean, ON  K2G 4V3

Monday Pickup Not Available
Tuesday 10:30 AM - 6:00 PM
Wednesday 10:30 AM - 6:00 PM
Thursday 10:30 AM - 6:00 PM
Friday 10:30 AM - 6:00 PM
Saturday 10:00 AM - 5:00 PM
Sunday Pickup Not Available

Sales Representatives

Brendan Donohue

I was born and raised in the west end of Ottawa. With over 15 years of sales experience, I look forward to finding you the best appliance package to suit all of your needs and save you money while doing it.
I am passionate about running, cooking and enjoying the outdoors.
Not only am I a pro when it comes to helping you through your buying experience but I can also tell you where the best running trails are in the Ottawa area.

(613) 224-5900 x297

[email protected]

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

Ahmed Sabra

Languages: Arabic, English

Ahmed was born in Cairo, Egypt.
His honest, friendly and pleasant attitude made him known as a people person.
He has 30 years of sales experience with 15 years in appliances.

(613) 224-5900 x316

[email protected]

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

Scott Wray

Languages: English

I was born in England and have been in sales for over three years and now specialize in appliances. I am passionate about business ventures and entrepreneurship.

(613) 224-5900 x369

[email protected]

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

Chris Groleau

Languages: English, French

Chris was born and raised in Ottawa. Chris has been in retail for 16 years and selling appliances for the last 5 years. He has a bright smile and a cheerful attitude that will make your shopping experience a joy.

(613) 224-5900 x309

[email protected]

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

Marc Prieur

Languages: English, French

Marc was born and raised in Ottawa and has been in appliance industry for 5 years and is a huge sports fan

(613) 224-5900 x317

[email protected]

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

Paul Sabourin

Languages: English, French

Passionate with a strong desire to help people, I have been in the retail business for more than 35 yrs. I love playing music and cooking are my favourite hobbies. And travelling the world is a passion of mine after seeing more than 30 countries I can say I’m not done yet.

(613) 224-5900 x315

[email protected]

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

Som Phamisith

Languages: English

Som was raised in Ottawa, Ontario where he currently resides.
Som has been in the appliance industry for over 11 years and is an avid New England Patriots fan.

(613) 224-5900 x310

[email protected]

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

 

West Ottawa’s home appliance shoppers all come to the same conclusion.

 

The showroom to visit for the best range of home appliance brands, prices and styles is the Canadian Appliance Source showroom in Emerald Plaza at Merivale Road and Meadowlands Drive W in West Ottawa, Ontario.

 

Serving Napean, Kanata, Orleans, Gatineau and the surrounding areas with quality fridges, refrigerators, ovens, dishwashers, ranges, microwave ovens, washing machines, washers and dryers. Canadian Appliance Source presents shoppers with options they won’t find anywhere else.

 

Right off the bat, visitors to our showroom notice the robust brand selection. Samsung, LG, Maytag, Whirlpool, KitchenAid, Bosch, Café, KitchenAid, Frigidaire, Electrolux, JennAir, Monogram and Thermador are all well-represented. And within those brand families, a range of price points exist so shoppers can get the brands they want at prices they can afford.

 

We can do this because we take the time to research the leading home appliance brands and ascertain where the best value is up and down their lineups. We also take style into account when we make our selection because we appreciate that form and function are equally critical when choosing an appliance for your home, especially given how the size of a home appliance can dominate the look of a room.

 

The due diligence we exercise helps us understand the best features and benefits of every appliance we sell. And because we take the time to dig deep into each feature and benefit, we’re able to clearly and simply explain each one to customers. As part of our research, we also looked into how other home appliance retailers present options to their customers and the difference is clear: our knowledge adds more value to the decision-making process.

 

Home appliances matter more than the jobs they perform

 

Think about kitchen appliances. The fridge keeps food cold, the microwave oven warms food up, the oven/stove helps you make meals out of ingredients and the dishwasher helps you clean up and prepare for the next visit to the kitchen.

 

That’s one way to look at it. Here’s another:

A good fridge has the space and flexibility to let you get a bit experimental at the grocery store and in the kitchen. It has more space for fruits and vegetables, Tupperware containers full of pre-made meals and different kinds of wine to pair with said meals.

 

A good microwave lets you prepare weekday meals faster and better, giving you more time to spend with your partner and children after a long day.

 

A good oven/stove makes you feel less like a line cook and more like a chef. This gives you the confidence to push yourself towards making more ambitious meals and having more fun in the kitchen, which gives you the motivation to do even more of it. That leads to fewer take-out meals and more money saved in the long run.

 

A good dishwasher is the ultimate time-saver, because who wants to wash dishes before washing them? Wouldn’t that time be better spent at the table with your family or your dinner guests? We think so.

 

The customers we serve

West Ottawa has a large number of builders, contractors, designers and tradespeople (we call them our corporate customers), and for them, our location couldn’t be better. We’re next door to C&M Textiles, which has become quite the popular contractor/designer spot for fabrics. So you can do your home appliances and your colour splashes in one shot. And for super busy corporate customers who are used to eating lunch quickly  and running to the next job site or appointment, the local options are numerous and diverse:  just about any style of food you’d ever want along Merivale.

 

Homeowners and renters (we call them consumer customers) also find our West Ottawa showroom’s location convenient. It’s easy to get to from all over Napean, Kanata, Orleans, Gatineau and the surrounding areas. If you can get to 417 and Maitland Avenue, we’re about 10 minutes south, and we have parking. A team of sales reps will be ready to help you shop for appliances that fit your home and your lifestyle.

 

The Canadian Appliance Source Difference

 

It’s a laser focus on home appliances. We don’t sell anything else so we spend all our time and energy on being the very best resource for leading appliances and information that will help our customers make the best decisions. This includes getting them to think about their own lifestyles, preferences and spaces, and sending them away more knowledgeable about how to choose home appliances and more able to weigh the benefits of each option against each other.

 

Another difference is how we define the term “best brand,” because it’s different than a lot of other places that sell home appliances — especially the big-box retailers and department stores. To them, the “best brand” is the one on promotion right now because it’s good for them. We focus on what’s good for our customers specifically; and sometimes that has nothing to do with reviews, popularity or price. None of those numbers matter. What matters is what our customers get for what they’re paying, and whether what they’re getting is of benefit to them. That’s the definition of value, and the brand that offers you the best value is the best brand for you. It’s that simple.

 

 

Customers are impressed by our approach

 

The first part of our conversation with new customers has nothing to do with home appliances and everything to do with the customer themselves and what they value. We do this because everyone values something different in the things they buy: It could be efficiency, price, style, brand or something else entirely. But we can’t build a home appliance plan until we know that.

 

From there, we talk about the kitchen or laundry room the new home appliance is going to live in. We discuss the size, the look and the desired feel of the space, and how the home appliance or appliances in question will improve it functionally and visually.

 

And don’t worry if you don’t have answers to the questions we ask. Part of our job is to help you figure out those answers, so we ask leading questions that get you thinking and brainstorming. But if you want to show up extra prepared to have those conversations, we suggest spending a bit of time on our website, reviewing our brands, reading the descriptions and thinking about what’s important to you.

 

If you’re a returning customer, welcome back and know that we haven’t forgotten about you. We keep detailed dossiers on all our customers so we can skip all the preliminary discovery and go straight to the recommendation phase. If your preferences or life situation has changed, be sure to let us know so we can update our information. What we don’t want is a situation where we send a customer home with an appliance that doesn’t jibe with them.

 

The area

 

We’re located in Emerald Plaza in Borden Farm in southwest Ottawa — on Merivale Road between Meadowlands Drive East and Capilano Drive. It’s just north of Merivale Mall, home to Marshalls and Shoppers Drug Mart where you can get stuff done before or after you shop for home appliances. Merivale also has a Planet Fitness so you can work up a sweat as you consider your home appliance options.

 

If you’re here during the lunch or dinner rush, you have all kinds of choice. Your quick-serve options include Harvey’s, Pizza Pizza and Subway. And if you want to take a load off, you can do it at the Four Seasons Cookhouse, Red Lobster, Sea King Seafood, the Merivale Noodle House and so many others. These restaurants are all kid-friendly too, so if you had to bring the little ones along to shop for home appliances, you can reward them with a yummy meal out (assuming they earn it).

 

And not too far up the road is the area’s Fabricland. Designers who come here for their appliance shopping find this super handy.  

 

 

Final point about this website

 

It’s a wealth of home appliance information; about the brands, the products, the best ways to use them and what you can expect from them.

 

What you won’t see on our website is the feeling of safety you’ll have in our showroom. We’ll never tell you what to buy or what you should have. Instead, we’ll lay out the options honestly, give you our recommendations based on what we know and support any decision you make because we know it will have been made from a position of knowledge.

 

That’s the Canadian Appliance Source promise. It’s true at every location of ours across the country, and it’s especially true in our West Ottawa showroom.

 

We look forward to seeing you soon.